jeudi 20 mai 2010

Cheaperie, quand tu nous tiens...


Comme vous vous en doutez, je suis en ce moment sur Super Street Fighter 4. Il y aurait un million de choses à dire sur les trucs qui vont pas dans ce jeu, mais s'il y a un aspect dominant, c'est bien la légendaire cheaperie de Capcom.

Capcom, depuis toujours, c'est des gars qui fonctionnent à l'économie, pourquoi faire chiadé quand on peut faire merdique ?
Pourquoi engager des traducteurs compétents quand on peut avoir des textes sans queue ni tête ?

Pourquoi se casser le cul à faire des animations sur les séquences finales, comme tous les Tecmo, Namco et autres quand il suffit d'afficher 3 images à la con et 2 lignes de texte ?

Pourquoi mettre une vidéo promotionnelle de bonne qualité, à l'instar de gens comme Banpresto (et pourtant, Banpresto, niveau cheaperie et économie des moyens, hein...) quand on peut mettre une vidéo dégueulasse de Tatsunoko VS Capcom sur Youtube et attendre que le jeu soit sorti depuis 3 ans pour enfin avoir un site web potable avec des vidéos correctes ?

Capcom, c'est de l'économie dans la créativité (trayons la licence jusqu'aux os), mais aussi dans le savoir-faire : t'es LA putain de référence mondiale dans le jeu de combat, tu chies du Street Fighter depuis des millions d'années, mais tu t'es dit que quitte à faire un boss imbattable, AUTANT PAS METTRE DE QUICK CONTINUE, HEIN ?!

Comment tu peux faire ça ? Comment tu peux avoir déjà utilisé du quick continue dans tes Street Fighter EX (qui étaient très bien, d'ailleurs, merci Arika), et vouloir m'imposer de retourner à l'écran de sélection des persos, me taper le loading de la carte du monde, celui de l'écran de présentation avec la voix bien énervante du présentateur de mes couilles, bien évidemment la petite scène d'intro (heureusement skippable), et trouver ça normal, quand EVIDEMMENT tu sais que je vais me faire défoncer en 3 secondes parce que :
- l'A.I de Seth est complètement aléatoire. Des fois tu lui mets sa race en 10 secondes, des fois tu le défonces à base de balayettes (bien, le gameplay, au top ! Heureusement que tout le monde a des coups spéciaux si c'est pour devoir éclater le boss à coup de balayettes...), et des fois il a décidé qu'au moindre crissement de cil il te farcirait la tronche à base de coup EX et tu vois pas la lumière du jour...
- le casting comprend des persos pourris (non mais ROSE, quoi, ROSE !!! La meuf qu'a pas un seul Target Combo, pas de link, qui met 2 plombes à sortir son foulard contre des projectiles et qui a l'ultra la plus lente du jeu. AU SECOURS !)

Mais pas de putain de quick continue sur une PUTAIN de suite ! T'avais déjà eu LE MEME JEU pour repérer tes merdes, mais nan, t'as décidé de pas corriger les trucs évidents.

Toujours dans la cheaperie, quoi.

2 commentaires:

kikinawak a dit…

Et selon toi c'est la même chose sur arcade ou c'est juste la ps3 qui pue?

Sinon, la balayette est bien un coup spécial au moins depuis SF2 (cf balrog) et le SF d'arika (cf garuda...enfin pour ma part)

Dans tous les cas, au niveau arcade, je pense que le SF d'arika était plus bandant (au niveau ambiance ou niveau perso...?), enfin bref!

Robert Patrick a dit…

Qu'il n'y ait pas de quick continue sur l'arcade, je peux le comprendre, tu vas pas y passer ta journée et y flinguer ton salaire. Mais sur une version console, c'est juste inadmissible.
Quant aux balayettes, je pensais pas forcément à des vraies balayettes (Balrog/Vega, Dhalsim), mais à des coups styles c.MK/c.HK, des tactiques qui nous rappellent les heures les plus ombres de l'histoire de Street Fighter (j.HK->c.HK)...

 
Creative Commons License
Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons