mardi 22 avril 2008

Quand on a rien à dire...

Le personnage principal doit-il être muet ?

On trouve 2 types de réponses argumentées :

1) "Oui, bien sûr, sinon cela nuit à l'identification."
2) "Non, un perso muet c'est lourd".

Je trouve aussi qu'un perso muet c'est lourd. Prenons l'exemple classique et typique : Chrono. De Chrono Trigger (on sait jamais, avec les jeunes il vaut mieux préciser peut-être...). Ou Ryû, de Breath of Fire IV. C'est SUPER lourd d'incarner un mec qui se fait poser des questions et qui voit ses coéquipiers répondre à sa place. Genre t'es le héros mais t'ouvres pas ta gueule. Donc je préfère un perso qui parle, ceux qui disent que "ça nuit à l'identification" feraient mieux d'aller consulter.

En revanche !

1) Si tu me fais un perso qui parle muettement, tu seras gentil de le faire parler comme un héros que je peux respecter et pas comme un illettré du 9.3.

2) Si tu me fais un perso qui parle avec une vraie voix qui sort de sa bouche, tu seras gentil de lui choisir une voix de héros et pas une voix de baletringue ! Tiens, je t'ai fait un dessin pour que tu voies mieux :
Donc je veux un héros qui parle (ou qui écrit) avec une voix de héros. Est-ce si compliqué ?

1 commentaire:

Anonyme a dit…

J'ai aussi du mal avec les pavés de pixels à lire, souvent accompagnés par un bruit de micro-ondes. A force, je lis même plus tellement ça esquinte les yeux et ça n'a aucun intérêt littéraire. Heureusement, y'a eu Shenmue...
Dans les mauvais exemples, on peut citer le prochain Another Code sur Wii. Ils n'ont même pas pris la peine de payer des doubleurs, c'est juste du texte. En 2009 ! Heureusement, le jeu fait un bide.
(p.s : désolé pour les double posts)

 
Creative Commons License
Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons