J'en suis actuellement au chapitre 9.
Tu vois la cinématique du Nautilus, avec les Invocations qui se tapent dessus ? C'est ça, le problème de Squenix. De la poudre aux yeux qui coûte la peau des fesses en développement mais qui n'apporte absolument rien au jeu.
Voilà pourquoi ton jeu il t'a coûté cher, parce que t'as engagé des tas de mecs pour pondre des cinématiques tape-à-l'œil, alors que du temps de FF6, tu pouvais balancer la scène de l'opéra en utilisant les ressources de base, ça te coûtait pas un rond et en plus le joueur participait, ce qui renforçait le plaisir.
Sinon j'ai été bien étonné de voir qu'un de mes alliés n'était autre que Sawyer de Lost, qui se fait appeler Rigdy dans le jeu.
Sérieusement.
Les musiques, qu'est-ce que tu veux que je te dise ? De très bonnes choses, évidemment, le problème, c'est que quand ça fait 3 jeux que tu utilises les mêmes instruments de la même façon aux mêmes moments, ben t'as beau être dans FF13, t'as l'impression d'entendre l'OST du 10, quoi.
On va finir par une note positive, quand même : les combats ça devient pas mal maintenant que certaines classes ont des sorts intéressants, notamment la classe enhancer. Chapitre 8, hein, ça fait quand même un peu tard, non ?
Et puis le syndrome Warriors of Light, chacun qui se bat de son côté, c'est sympa pour 1 jeu, mais y a un moment j'aimerais bien que la case "fais l'équipe que tu veux" devienne dispo... Arrivé aux 3/4 du jeu ça me paraît pas être du luxe.
jeudi 10 juin 2010
Final Fantasy XIII - impressions sur le vif (7)
Libellés :
combats,
FF gaiden,
Final Fantasy VI,
Final Fantasy XIII,
game design,
Lost,
Squenix
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
Regarde a combien ils le vendent le jeu maintenant. A sa juste valeur ^^
http://img808.imageshack.us/img808/936/508614201006101924040bi.jpg
Enregistrer un commentaire