samedi 21 novembre 2009

On récolte ce qu'on sème...


Moi qui étais le premier outré dès qu'on associait drame quotidien et jeux vidéos, j'ai réalisé hier soir ce matin très très tôt qu'en fait non, c'est complètement lié.

Et pas les FPS, malheureux, LES FINAL FANTASY !! Si.

Qui débarque chez toi à n'importe quelle heure avec son crew et dévalise ta baraque d'abord pour t'adresser la parole ensuite ? :
"Wesh, gros, bien ou quoi ? Bien ouèj', l'elixir dans le frigo et la hi-potion dans l'armoire, j'me suis servi, tu m'en veux pas ? T'façon j'suis le héros du jeu, donc tu peux pas m'test. Et puis check la biatch que j'trimballe, j'ai des frais, obligé. Une meuf comme ça, ça prend dans les fesses que pour du gent-ar, tu vois ?".

Ça, c'était encore la version "je taxe des keums que j'connais pas".

Mais dans le dernier Final Fantasy, 光の4戦士, t'es carrément dans la traîtrise !
Tes persos ne font pas l'aventure tous ensemble, mais plus ou moins séparés. Ils ont néanmoins recours à un système de coffres communiquants : tu mets des objets dedans quand t'es dans une ville, et le gars qui ouvre le coffre dans une autre ville peut récupérer les objets que tu y as mis. Comme dans le dernier Harry Potter, exactement.

Et comme on veut pas non plus que tu te sentes trop seul, y a des NPC qui viennent te prêter main forte. Alors à ton avis, les objets que tu mets dans le coffre, où tu vas les trouver, hein ?
Exactement, mec : tu dépouilles les NPC.

Tu vois la morale du truc : un gars vient t'aider, tu fais les combats avec lui, tu vas jusqu'au boss, vous partagez la peur, la sueur, vous fondez cette amitié virile propre à ceux qui essuient le feu ensemble, et juste avant de se dire au revoir, tu laisses le mec (ou la meuf, ou la souris) à poil.

"Z'avaient qu'à pas avoir du bon tos-ma ! LOL !".

Ah elle est belle, la jeunesse Squenix !

1 commentaire:

kikinawak a dit…

Pour la forme: Tres belle image! Les graphismes des jeux, de nos jours, sont trop classes! Dommage que le character design pu un peu du cul, tous les perso se ressemblent!

Pour le fond: Les caillera sont partis faire du level up? J'ai calculé, il faut 36 étudiants pour se faire 150XP (ou un pc portable windows XP...ouais c'est nul)

 
Creative Commons License
Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons