samedi 28 novembre 2009

Ça faisait longtemps...


Combien de temps ça faisait que j'avais pas kiffé un Final Fantasy ? un FF original, s'entend. Bien sûr que le remake du 4 sur DS était très bien, mais un nouveau FF, un qu'on a pas déjà fait 10 fois ?
Le XI ? Zappé. Je fais pas mes RPG en ligne, enculé.
Le XII ? Une vaste blague !

Mais celui-là, 光の4戦士, c'est de la balle. Je te le dis franchement : quasiment au niveau de FF4.
L'ambiance bute.
Les dialogues butent.
Les musiques butent. La musique d'Invidia, mais juste tu pleures ta mère.

Bien sûr, il est pas parfait. Il est super dur. Mais genre abusé, quoi. Mais genre abusé à balancer ta console contre le mur, quoi.
Mon conseil : utilise des codes Action Replay, ne serait-ce que pour pouvoir sauvegarder sur la carte du monde, comme dans n'importe quel FF normal.
Sinon tu vas arriver au boss de fin, et il va tellement te violer les fesses que tu vas faire une bêtise avec quelqu'un de ta famille. Sérieux.

Et je te mens pas : à peine je l'ai fini, je l'ai recommencé. Et je rekiffe les dialogues comme au premier jour.
Du coup, pour leur Final Fantasy XIII, là, ils peuvent toujours se brosser.

Sinon, je dis ça, je dis rien, mais les musiques de la version coréenne de Guilty Gear XX #Reload, ça envoie bien comme il faut, des vraies perles.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Pillars of the underworld juste JE pleure ma mere à chaque ecoute.

Kamui a dit…

Ouais méga dur. Et si frustrant les crystaux de merde que tu perds....

Robert Patrick a dit…

@Kamui : non mais putain, TOUT le monde me parle de ces cristaux qu'on perd ! C'est quoi votre problème ?!
Puisque t'es mort, tu éteins ta console et tu perds pas les cristaux.

 
Creative Commons License
Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons