jeudi 3 décembre 2009

Monomanie.

J'ai passé les derniers jours à fond sur Naruto Ultimate Ninja Storm. C'est pas trop mal réalisé, mais je préfère les épisodes PS2, plus généreux en cinématiques et en dialogues. Ça fait un peu de la peine de voir un jeu PS3 mis à l'amende sur ces points-là quand on sait que le Blu-ray est un support qui permettrait d'avoir tous les dialogues parlés dans toutes les langues disponibles.
Sérieux, un perso comme Kakashi qui dit 3 phrases dans tout le jeu, tu te demandes sur quel sous-produit tu es tombé, quoi. Pour des gens qui se vantent d'abolir la frontière avec le dessin animé, faut aimer les dessins animés muets...

Il y a juste un point que je trouve hallucinant dans une réalisation de cette qualité. Ouais, vous l'avez deviné, c'est mon grand cheval de bataille : les temps de chargement.

Comment peut-on justifier des temps de chargement de 40 secondes sur une mission de 60 secondes ? Ou même de 90 secondes ?
Et encore, moi je suis que le joueur, le mec qui peut très bien réussir sa mission du premier coup et on n'en parle plus, mais le bêta-testeur ? Chaque fois qu'il a dû bêta-tester la mission il s'est mangé ses 40 secondes de chargement ?

Un truc à péter les plombs.

1 commentaire:

Jean-François Maurice a dit…

Un truc que je me demande depuis longtemps, mais je ne suis pas sûr d'ignorer au fond de moi la réponse, c'est si offrir des jeux sans aucun temps de chargement sur les supports actuels demanderait de produire des graphismes et autre performances à la baisse(exemple outrancier: du niveau ps2 sur ps3) et dans ce cas-là ce n'est pas WIN pour les mecs qui font des jeux, d'un point de vue hype, commercial, tout ce qu'on veut ou alors juste si tous ces gars sont CONS?

De mon point de vue personnel, tu me sors un jeu parfaitement fluide sans clipping ni loading avec un bon concept, une bonne histoire, un bon gameplay, un univers intéressant et ton Bayonetta, tu peux le remballer hein.

Il faut dire aussi que je suis un pauvre et que j'ai minimum 5 ans de retard dans ce à quoi je joue. Néanmoins je m'amuse autant avec un GG Shinobi qu'avec un Shadow of the Colossus. Pas pareil, mais autant sans doute.

[ceci était un commentaire magistralement utile]

 
Creative Commons License
Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons