jeudi 17 décembre 2009

Détail...

En ce moment, je suis donc à nouveau sur Ôkami, qui est décidément un jeu fabuleux.
Un jeu PS2.
J'y joue sur ma PS3.
La PS3, tu sais, la grosse boîte noire avec une mise à jour du firmware tous les 2 mois. Eh ben ça fait 3 ans que la grosse boîte noire est sortie, mais les gars se sont toujours pas penchés sur le problème de la manette.
Je t'explique :
- quand tu lances un jeu PS2, la manette s'éteint (il faut donc la rallumer).
- quand tu quittes un jeu PS2, la manette s'éteint (il faut donc la rallumer).

Dans quel but ? On ne sait pas. On sait qu'il est impossible de connecter une manette PS2 avec un câble, donc techniquement tu es toujours censé jouer avec la même manette avant, pendant et après ton jeu, mais les ingénieurs (hé, ingénieur, mec, bac+ plein d'années !) de chez Sony préfèrent s'attaquer à l'affichage de paillettes sur ton fond d'écran plutôt qu'à un problème d'ergonomie.
On les comprend, vu que les gens ne sont plus censés jouer à des jeux PS2 sur leur grosse boîte noire qui n'est plus du tout faite pour ça.

Quand même, ça m'interpelle.

1 commentaire:

Vincent a dit…

Clair que c'est reloud ce truc.
Je ne comprends pas non plus pourquoi ce n'est toujours pas corrige.

 
Creative Commons License
Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons