mardi 8 juin 2010

Final Fantasy XIII - impressions sur le vif (5)

J'avais pourtant pas dans l'idée de faire un article par chapitre du jeu, mais juste un conseil : évite d'appeler un lieu "forêt" quand il s'agit juste d'un complexe de ponts avec 2 feuilles en cristal par étage et 3-4 pots de fleurs en sous-sol...

Le chapitre 5 du jeu est juste épuisant de monotonie, les combats durent des plombes parce qu'on est que 2 dans l'équipe et le boss de fin, j'ai mis 10 minutes qui m'en ont paru 20. C'est pas le temps en soi qui me dérange, c'est le système j'te-mets-2-coups, tu-me-mets-2-coups-qui-font-mal, je-change-de-config'-et-j'me-soigne, et on répète ça pendant 10 minutes (je te fais grâce des étapes intermédiaire de protection).

RE-LOU.

Je veux bien qu'un combat soit dur, mais pas qu'il soit chiant. Et le chapitre 5 est, dans son ensemble, fastidieux et chiant. Et claustro.

A tel point que quand j'ai retrouvé Vanilla et Afrocobo en pleine luxuriance végétale, j'ai lâché l'affaire, j'en pouvais plus de ce jeu. Et puis autant Vanilla est kawaii, autant ça commence VRAIMENT à me gonfler que chaque fois qu'elle a un truc à proposer, c'est de s'enfuir. Oh putain, le boulet ! Quand j'aurai besoin d'une solution, chérie, rappelle-moi de pas te demander ton avis, hein.

Je devrais reprendre le marathon aujourd'hui...

1 commentaire:

Kamui a dit…

J'attends de voir un truc qui te plaise dans le jeu. Je parie sur le chapitre 12... sans grande conviction.

 
Creative Commons License
Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons