vendredi 11 juin 2010

Final Fantasy XIII - impressions sur le vif (8)

Alors que le chapitre 9 est plutôt sympa (avec le ciel, les jolis réacteurs d'avion qui brillent, tout ça...), le chapitre 10, c'est le retour à la claustro.

Mais pas seulement.

Le chapitre 10, c'est aussi le temps du "bon, les mecs, on est un peu à la bourre sur le développement du jeu, si on recyclait un niveau de FF12 ?".
Le métro, y a que ça de vrai, et puis les cartes sont déjà prêtes depuis le jeu précédent, y a juste à retoucher un peu les graphismes et personne fera gaffe.

Prends-moi pour un con, j'adore ça.

Sinon le chapitre 10, c'est aussi le chapitre où tu débloques le crystarium total pour tous les persos. Donc maintenant il met ses 15 secondes à s'ouvrir à chaque fois, un vrai bonheur...

Enfin, je n'ai parlé jusqu'à présent que de la location des coffres, j'aimerais t'entretenir cette fois de leur contenu. Je crois que j'avais déjà chié sur le contenu des coffres de FF12, mais là c'est pareil : non seulement ils mettent des plombes à s'ouvrir (quand ils s'ouvrent, hein, c'est pas comme si le fait d'ouvrir un coffre était compatible avec la présence d'un ennemi dans les 20 mètres à la ronde...), mais en plus ils contiennent des trucs... Je veux pas dire "inutiles", parce que les éléments t'en as besoin pour booster tes armes, mais alors... Faire tout ce chemin pour trouver 3 écailles de tortue, ça va, quoi. File-moi des trucs utiles, please.

UN PUTAIN DE COFFRE, QUOI ! Qui va mettre 3 boulettes de shit dans un coffre au milieu des égouts ?!
Et puis c'est quoi cette radinerie dégueulasse ? UNE potion ? UNE queue de phœnix ? 30 Gil ? Mais bordel de chiottes, t'as besoin d'un coffre pour ça ? T'as besoin d'un coffre avec 2 robots de 50.000 HP devant pour garder ça ?!!

T'as pas l'impression que ton jeu il pue un peu la merde ?

3 commentaires:

Vincent a dit…

man, je crois qu'il est temps pour toi d'arreter de jouer aux jeux videos.
Fais toi un bon Uncharted 2 ou un God Of War 3, y a que ca de vrai de toute facon.
Les jeux japs ne sont plus ce qu'ils etaient.

Patataboy a dit…

Les jeux japs n'ont vraiment jamais été grandioses, mais au pays des aveugles les borgnes sont rois.

Ensuite les fusions de boites japs donnent en général un avorton qui hérite des pires traits de ses parents : Namco+Bandai c'est pas BANCO du tout c'est plutôt NAMIDA vu les merdes pondues depuis. Et SE fait de même, en plus à ne jurer qu'en ce designer de tapettes qu'est NOMURA. Ca va cinq minutes les gueules de Yuna avec des coupes de cheveux différentes. Putain ils sont où les designers Jap qui me faisait fantasmer ... A oui ils ont fait trop d'illustration de cul pour avoir droit au chapitre.

Robert Patrick a dit…

Patataboy : "jamais été grandioses"... Euh, toi, t'as dû passer à côté de pas mal de tueries période SNES/PSX.
"Namco+Bandai", pour moi c'est la série des Narutimate, qui bute. Donc Namco-Bandai, je suis plutôt pour. Et je dis pas ça parce que j'ai un pote qui bosse chez eux.

 
Creative Commons License
Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons