vendredi 8 février 2008

Arrête ça tout de suite !

S'il y a un truc qui m'énerve prodigieusement au point que j'ai lâché Tales of Symphonia quasiment juste à cause de ça, c'est les RPGs où tu passes ton temps à te battre contre des p'tits lapins, des coccinelles, des mouches, des chauves-souris... Nan mais AU SECOURS, quoi !
Je suis un putain de héros de RPG, pas un dératiseur, c'est quoi ton problème ?!

Et le pire, c'est quand ces bestioles t'agressent : dans FFXII, t'as des p'tites bestioles en fourrures qui font leur vie et qui t'emmerdent pas, à moins que tu ne leur sautes dessus. Bien vu. Mais c'est quoi ces RPGs où tu te balades tranquillement et tout d'un coup tu te fais agresser par 3 lapins ? Avec une musique de combat de ouf, et toi tu sors des furies avec des flammes et des sauts périlleux pour niquer 3 malheureux lapins ?
Dans quel pays t'as vu ça ?

Je dis : arrête ça tout de suite, ton RPG il pue la merde.

Autre problème : quand tu tues un lapin, je peux admettre que tu récupères de l'argent. A piori un lapin se balade pas avec son portefeuille, mais dans le délire je veux bien supposer que cet argent représente la vente implicite du lapin. Pourquoi pas.
Mais d'où tu tues un lapin et tu récupères une armure, une potion, une arme, d'OÙ ?!!!

Tu tues un soldat, tu récupères ce que tu veux, mais arrête de récupérer la moitié de ton équipement final dans des forêts. Dans une forêt tu récupères des peaux de bêtes, éventuellement un gourdin, mais pas 1000 pièces de monnaie, pas une mitrailleuse, pas un katana qui traînait, non !

Je dis : arrête ça tout de suite, ton RPG il pue la merde.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

MDR!!!!!
alors globalement assez d'accord.
me fighter des lapins me gene pas trop (on en fight ds Suikoden par exemple) mais au debut, pas apres. et puis le lapin ne fais pas mal et meurt en un coup (2 max si tu loupes la tete) j'accepte un miss rate élevé en revanche.

par contre le loot je suis tout a fait d'accord ca m'exaspere. meme les thunes ca m'agaces un peu. mais si on fait ca le pendant c que tu peux TOUT looter sur un soldats (shoes, armure, epee, helmet...) sauf que l'equipement peut etre damaged et la tout l'a ds le cul a la limite.
Oblivion gere ca tres bien je trouve en general.

Sinon les Tales of c ma bete noire. tu te souviens de ToD ou j'aipété un cable sue le labyrinthe a triple etage de merde que j'ai laché completemnt. ToS que j'ai commencé et que j'aimais bien sans plus mais que j'ai laché aussi par manque d'interet...et a cuaque fois qe je vois un trailer pour un ToX je trip et a chaque fois je finis pas le jeu.......fuck.

 
Creative Commons License
Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons