lundi 18 février 2008

Ergonomie


Me débattant en ce moment dans Xenosaga, je ne peux que constater, navré, que les gens qui ont pondu ce jeu n'ont rien appris. Au-delà de la médiocrité scénaristique que l'on sait, on se retrouve quand même avec des gens qui avaient déjà lutté sur Xenogears et son menu lentissime, mais là ils ont décidé de faire encore plus fort : non seulement le menu est lent, mais son utilisation est requise toutes les 5 minutes et en plus il est conçu de travers !

1) Quand on s'occupe des caractéristiques d'un personnage, on ne peut pas zapper d'un personnage à l'autre en gardant le menu des caractéristiques, il faut revenir à l'écran de base du personnage.
2) Quand on a validé une amélioration, il faut encore appuyer sur le bouton pour valider le message de validation ! On appuie donc 3 fois sur le bouton pour chaque action. WHAT THE FUUUUUUUCK ?!!
3) Pareil quand on sauve, on peut pas se barrer après la sauvegarde, il faut encore valider le message de validation de la sauvegarde !

Messieurs, vous nous aviez déjà bien impressionnés avec votre menu Xenogears nécessitant un accès disque de 3 secondes, mais là vous vous êtes surpassés.
Je vous chie dans la bouche.

10 commentaires:

Anonyme a dit…

Je crois bien qu'on apprécie les mêmes choses dans les jeux vidéos, et que ce sont les même trucs qui nous pompent l'air. Donc je vais lire tes critiques régulièrement, c'est certain.

Dis, tu ne mets plus à jour ton autre blog (http://jikanhazankokudayone.blogspot.com/)?
C'est dommage, ton appréciation de FF9 m'a bien fait rire et m'a rassurée. Dire qu'il y a plein de zigotos soi-disant connaisseurs de jeux vidéos qui disaient encore bien après sa sortie que c'était le meilleur FF car c'était un retour aux sources. Mais bien sûr! Moi je me suis jamais autant fait chier sur un FF (le premier CD ça allait encore...)

Je sais pas si c'est la qualité des jeux qui baisse ou si je suis blasée, mais j'ai du mal à accrocher à fond sur un jeu ces derniers temps. Je me sens un peu triste, j'ai l'impression qu'il me manque un truc... Si jamais t'as un truc à me conseiller, ce serait chouette.

Robert Patrick a dit…

En fait "jikan" était consacré aux anciens jeux, et je n'ai malheureusement plus le temps de les faire, même si c'est pas l'envie qui me manque. D'ailleurs puisqu'en ce moment je suis dans Xenosaga, je pourrai peut-être en faire une critique quand je l'aurai fini, mais je suis pas sûr de pouvoir sortir un bon texte, donc rien n'est joué.

Je suis moi aussi assez blasé des jeux récents, c'est pour ça que je refais les anciens ou moins anciens, mais le problème est que j'ai tendance à refaire les mêmes, ceux dont on ne peut pas se lasser : Final Fantasy Tactics, Shadow of the Colossus, le premier God of War, les Onimusha 1&2, des jeux qui ont un certain charme, quoi.

Il faut que je débloque du temps pour me faire Odin Sphere aussi..

Sinon évidemment il y a tous les RPGs amateurs fait avec RPG Maker 03, XP, VX, ça aussi il faudrait le temps de trouver un RPG avec un super scénario, un bon gameplay...

Si tu lis couramment japonais tu peux faire le mien :-D...

Anonyme a dit…

Figure-toi que là j'hésite entre jouer à FFVII (auquel j'ai pas rejoué depuis longtemps) et Suikoden premier du nom. Hum.

Je veux bien jouer à ton RPG (je pensais que tu déconnais quand tu disais que t'en avais fait un); je connais que 1000 kanjis environ (enfin je suis censée...)mais je devrais m'en tirer :D

Anonyme a dit…

nooooooooon pas de critique de Xenogears!! Temee!!!

Sinon ouais moi aussi recemment bof bof pour les RPGs Jap (sauf Eternal Sonata qui a l'air pas mal) Blue dRagon est une blague.
je viens de voir la review de Lost Odyssey (qui me tentait): des loading d'une minute et toutes les cut scene sont saccadé genre gros frame rate de merde.......

anyway je crois que ce batard de Nox a tjrs pas fais Suiko (ou alors je me trompe et c'est que Tat Dat...)

Robert Patrick a dit…

Attends, Suiko... Tu veux dire le jeu avec les persos de babyfoot tout raides qui sautent sur place quand ils parlent ?
Tu veux parler du jeu avec le chien qui participe aux dialogue s'il est dans ton équipe ?
Tu veux parler du jeu où tu en chies pour récupérer un démon super balaise qui dort pendant les combats ?

Non, t'as raison, je l'ai pas fait, mais je pense que c'est pas en projet non plus... ;-D

Anonyme a dit…

wah l'autre eh! ^^
Suikoden yé peut-être tout pourri graphiquement maintenant, mais je t'assure qu'il est très fun à jouer etles persos sont attachants. (Le 2 aussi... après, j'ai arrêté).
Par contre le démon je vois pas de quoi tu parles. hum.

Bon, où est-ce qu'on le trouve ton rpg? :D

Robert Patrick a dit…

@Akane : j'ai posté l'adresse en mp sur FJ.

Anonyme a dit…

non mais alors t'abord!
les graphs sont pas laid!
ensuite tu prones l'originalité de grandia ou on se fight avec des casseroles mais tout d'un coup il y a un chien qui parle et tu t'offusques??
et puis lutter pour chopper un demon ca te choque now? ils sotn ou les bahamut d'FF8 les golden chocobo d'FF7?????

hypocrite va! :p

et puis les ziks et l'histoire sont chanmé et c ca qui compte ds un rpg nah!

Robert Patrick a dit…

@Akane : le démon de Suikoden 2, c'est Sid : j'étais avec Drakul qui kiffait ce jeu et il était en train d'aller chercher ce Sid (il faut avoir Chaco dans son équipe), donc on le trouve, Drakul s'excite gravement en le voyant en disant qu'il a l'air terrible et que ça doit être un tueur, alors il s'arrange pour déclencher un combat histoire de tester ce fabuleux nouveau perso... Et le Sid il DORT pendant tout le combat.
Excellente recrue...;-D

Anonyme a dit…

me souviens pas de ca.
putain serieux j'ai alzheimer moi

 
Creative Commons License
Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons