mardi 12 février 2008

Du cul, bordel, du CUL !

Les RPGs, ça a tendance à manquer de cul et ça c'est grave.
C'est grave parce que pour vous cacher qu'on vous file pas du cul on vous file du fan service (article à venir), ce qui n'a rien à voir : le fan service, c'est ces poitrines opulentes mais jamais dévoilées et surtout jamais touchées qu'on vous balance à longueur de cinématiques pour que vous baviez pendant 40 heures et que vous vous jetiez sur la première figurine qui sortira ; on ne vous donne rien et on espère en plus que vous repasserez à la caisse.

Moi je parle de vrai cul, de sexe consommé dans le jeu, comme on peut encore en trouver dans la série "Leisure Larry", par exemple. Oui, je sais qu'on peut aussi en trouver dans plein de jeux japonais, mais je voulais parler de sexe accessoire, pas du sexe qui serait le but principal du jeu.

Alors dans une ville on trouve un armurier, un marchand de magies alors que les magiciens et les guerriers sont une minorité de la population, mais PAS UN bordel ?
Moi ça me plairait bien un endroit dans le village avec un bordel, on y viendrait exprès pour se détendre et claquer un peu de blé.

Tiens, d'ailleurs il y en avait un dans cet excellent jeu qu'était Dvine[Luv], un jeu à la Diablo mais où tu pouvais avoir des relations sexuelles avec tous les NPC féminins.

Évidemment si j'avais les moyens de programmer des cinématiques érotiques j'en ferais, mais avec les moyens du bord on se contentera d'une musique appropriée, avec peut-être quelques bruitages... Et puis des dialogues croustillants à double sens, des trucs un peu enlevés (genre le dialogue du train entre Daniel Craig et Eva Green dans le dernier James Bond), parce que ça montre que tu t'intéresses un peu à ce que tu fais. Et puis des quêtes liées à l'endroit, comme ça tu seras pas venu que pour choper des maladies.

Par pitié, on n'est pas des Américains : arrêtons cette pudeur à 2 balles de nanas characterdesignées pour te faire sauter les boutons de braguette comme des balles de .45 mais que tu touches pas une seule fois pendant le jeu, ou alors on a droit à un chaste baiser final, comme si le cul c'était mal alors que tu passes quand même 70% de ton temps RPGesque à charcuter des p'tits lapins, trucider des hommes, femmes ou enfants qui se mettraient en travers de ta route, et des fois même des membres de ta famille !

Peut-être que t'aurais pas autant envie de génocider tout le paysage si tu baisais un peu plus quand t'arrives en ville, tu crois pas ?

1 commentaire:

Anonyme a dit…

ouais mais c la que c'est ironique
c'est les RPG occidentaux (pudeur americaine) ou tu as ca dans plein de RPGs et autres:

Fable, Neverwinter Nights, Planescape Torment, God of War, The Witcher....

mais bon comme disait mon sempai

toi j'te pete!

 
Creative Commons License
Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons