mercredi 6 février 2008

Félix le Chat et Sport Billy sont dans un RPG...

Oui, je sais bien que j'ai invoqué le principe de réalité dans les combats, mais s'il y a un truc qui m'exaspère au plus haut point dans les RPGs c'est l'inventaire limité dans des proportions non-raisonnables. Je m'explique :

1 - ou bien on limite dans la mesure des capacités de programmation (255 sortes d'items, limités chacun à 99 exemplaires, Final Fantasy-style), ça j'aime bien.
2 - ou bien on limite pour de vrai, c'est-à-dire en fonction de ce que chaque personnage de l'équipe peut porter ET C'EST TOUT.

Mais les petits bras qui limitent juste pour faire chier le joueur, genre tu peux porter que 50 items, peu importe que ce soit des armures ou des radis, que tu sois seul ou qu'on soit 8 dans l'équipe (genre Arc the Lad 2, par exemple...), là je dis : "arrête de te foutre de ma gueule !". Pareil pour un Vagrant Story où tu peux porter plus d'armes
à toi tout seul que 3 sherpas mais point trop n'en faut, donc ton inventaire est limité quand même.

Ça. me. gave.

Mon conseil : inventaire illimité. Ça fait plaisir à tout le monde, sérieux.
Un exemple que j'aime bien en revanche, c'est celui de Dragon Quest VIII : l'inventaire total est quasiment illimité mais le nombre d'objets que peut porter sur lui chaque personnage l'est (12 items par perso, comme tu peux le voir sur l'image ci-dessus).

2 commentaires:

Anonyme a dit…

ah oui non alors moi le systeme DQ8 (idem dans Golden Sun) me gave un peu pq tu passes ton temps a changer le sitems de place (pq ca va de base sur le perso principal) et donc la healeuse doit garder les potions le heros les items de quetes....
En plus tu as parfois des items genre "mais a quoi ca peut bien servir??? probablement rien mais je garde au cas ou!!! pq je suis un maniac" et la ca devient vite compliqué.

bref FF style a fond

Sonocle Ujedex a dit…

Ola, tu as dut chialer ta mère en jouant à Earthbound, non?

Parce qu'il a bon être un jeu exceptionnel, continuant toujours de se démarquer à fond du reste des rpg et qu'il fait preuve de plus d'originalité que tout les derniers FF réunis, il a quand même THE système d'équipement le plus contraignant du monde.

 
Creative Commons License
Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons